Les lieux a ne pas rater lors de votre passage a Rhodes

Les lieux a ne pas rater lors de votre passage a Rhodes

Si vous avez envie de passer des vacances de folie, Rhodes est la destination qu’il vous faut. Elle fait partie des plus grandes îles de Grèce, aussi connues sous le nom d’archipel grec. Elle est riche en lieux intéressants et amusants, vous n’y manquerez jamais de divertissement. Retrouvez ces derniers dans cette rubrique.

Les lieux à explorer

Quand il s’agit de Rhodes, impossible de ne pas parler de la cité médiévale ? C’est vraiment un endroit inévitable si vous décidez de passer vos vacances à Rhodes. Cette cité est enregistrée dans le trésor mondial. Elle fait partie des villes les plus préservées en Europe. Il existe de nombreuses choses que vous pouvez apprécier dans cette ville telles que des bâtiments historiques ou des boutiques.

Elle possède un musée pour vous permettre de découvrir les historiques de Rhodes. Ce dernier faisait partie d’un édifice construit par des chevaliers arrivés sur l’île en 1309. Vous y trouverez également d’autres musées archéologiques.

Vous passez par la rue des chevaliers où il y a des auberges et des hôtels qui leur sont dédiés. Elle possède aussi un monument étonnant connu sous le nom de la tour de l’horloge.

Le prochain lieu à ne pas rater est Mandraki qui est la partie contemporaine de la ville. Elle possède le site qui abritait la populaire et grande statue de Rhodes. Cette statue a ensuite été remplacée par deux autres représentant le signe de Rhodes.

N’oubliez pas non plus de visiter le village de Lindos, qui se situe à 50 km au sud de la ville. Lindos est un magnifique village classé parmi les monuments historiques. Au sommet du village, vous pouvez trouver un site appelé l’Acropole.

Les divertissements sur l’île

Qui dit vacances, dit plage. Rhodes est une île riche en plages paradisiaques, comme la plage de Faliraki et celle de Lindos. Il y a aussi les plages Anthony Quinn, Tsambika et Prasonisi avec du sable fin, la baie de Saint Paul. 

Il existe de nombreuses activités auxquelles vous pouvez participer sur ces plages. Les activités sont plutôt privilégiées pour les couples, mais il y en a aussi pour les enfants. Même si vous passez un mois complet sur l’île, il est difficile de vous ennuyer. 

Voici une liste de ses quelques divertissements :

  • Une balade en croisière depuis Rhodes à Sym. Vous commencerez le trajet sur le port de Mandraki et finir à Symi après quelques heures de balade.
  • Un parcours au Monastère de Tsambika, en traversant des montagnes pour arriver tout en haut où vous aurez droit à une vue magnifique sur l’île entière
  • Vous pouvez faire un peu de smurf, mais seulement étant accompagné d’un instituteur
  • Faire des plongées sous-marines en groupe et explorer les zones maritimes de l’île
  • Faire des randonnées et escalades en étant accompagné d’un guide
  • Louer des motomarines pour conduire sur l’eau et vous amuser comme jamais
  • Faire un dîner-croisière romantique au coucher du soleil avec votre bien-aimée pendant 3 heures
  • S’aventurer pendant une journée entière sur les eaux de l’île en kayak