Saint Pierre : l’endroit idéal où poser ses valises pendant des vacances à la Réunion.

Saint Pierre : l’endroit idéal où poser ses valises pendant des vacances à la Réunion.

Perle française d’outre-mer située dans les eaux chaudes de l’océan Indien, est-il encore utile de présenter l’ile de la réunion ?  En effet, qui n’a jamais au moins entendu parler, souvent de manière nostalgique, des dernières vacances à la Réunion d’une connaissance ou d’un de ses proches ?  La réunion rime dans l’esprit de la plupart d’entre nous avec vacances idylliques, dans une ambiance bon enfant rythmée par la culture créole et l’hospitalité de ses habitants. Les plages paradisiaques, le beau temps toujours au rendez-vous, les cocktails et ti-punchs sirotés sur les terrasses ou lové dans un transat à l’ombre des cocotiers, La Réunion, c’est en effet tout cela et bien plus encore.

Dans cet article, gros plan sur la ville de Saint-Pierre à la Réunion, capitale informelle du sud de l’ile, qui est de l’avis de beaucoup un endroit fourmillant de vie et d’activités à réaliser sur place, et depuis lequel il est facile de rayonner dans le reste de l’ile. 

Que visiter et voir à Saint Pierre ?

Sur le plan du choix d’Activité à faire à Saint-Pierre à la Réunion, vous ne serez pas déçu, à commencer par la visite de son centre-ville, de taille modeste, mais au charme certain, d’autant que les quartiers créoles méritent particulièrement une ballade de découverte. Surtout, ne vous privez pas de faire halte dans l’un des nombreux bars et restaurants qui jalonneront votre parcours lorsque vous arpenterez les rues de Saint Pierre. Vous aurez par ce biais un bel aperçu des spécialités locales, des petits plats du coin aux nectars avec ou sans alcool dont la réunion a le secret.  

Parmi les endroits les plus emblématiques de la ville, il y a bien sûr le quartier de Terre Sainte, situé en lisière de la ville, que l’on rejoint en franchissant la rivière d’Abord qui les sépare. Son ambiance de village véritable village de pêcheur est sans nulle autre pareille, ou l’on ressent à chaque rencontre l’esprit de communauté fraternelle et solidaire qui y règne. Emprunter ses petites ruelles étroites pleines de charme, faites de petits passages dérobés, d’escaliers et d’allées pleines de vie, qui serpentent entre ses bâtisses traditionnelles est une vraie source d’émerveillement et de dépaysement. Terre sainte n’a donc rien à envier aux petites bourgades du sud de la métropole sur le plan du charme, vous l’aurez compris. 

Pour une sortie du week-end en famille, le quartier populaire de la Ravine Blanche est aussi un coin de choix où se balader et se divertir. À commencer par son marché forain, lui aussi un endroit emblématique de la Réunion, et qui se tient chaque samedi, ou les étals rivalisent de couleurs et de saveurs, pour le plus grand plaisir du chaland… Niveau divertissement, vous aurez à proximité l’embarras du choix pour les petits et les grands, puisqu’on y trouve à deux pas la plage sans laquelle des vacances réunionnaises ne seraient pas complètes, mais aussi des parcs pour enfants, un skate park ou encore un terrain de beach-volley… Ainsi, selon votre humeur et vos envies du moment, vous êtes certain de trouver de quoi vous divertir, vous délasser ou assouvir votre soif de découvertes.