Tous les reflexes a adopter pour sejourner a Agadir

Tous les reflexes a adopter pour sejourner a Agadir

La température baisse en Europe, et c’est vrai qu’en cette période, les activités du quotidien sont plutôt limitées, en plus, avec la propagation du Covid-19, on a peur de se mélanger aux autres. L’idéal est de chercher un endroit chaud dont Agadir est une destination très propice en saison d’hiver, et cela commence en mois d’oct jusqu’au janvier.

On vérifie la météo

En vérifiant sur la carte du monde, le pays agadir se situe juste au sud du Maroc. C’est un endroit chaud, avec une température de 30 degrés en été et une température moyenne de 22 en hiver. C’est pour cette raison que les courtiers d’une agence de voyages conseillent ses clients à mettre en premier rang sur la liste de destination du mois de nov dec ou oct nov.

Vu les températures affichées, rares sont les précipitations et il n’y a pas trop de pluie, enfin, il y en a, mais c’est saisonnier, voilà le choix de la période à voyager. Toutes les activités que l’on peut faire durant l’été sont praticables en mois de dec dans Agadir. La météo nous promet sûrement du soleil sur la plage tout en profitant de la bonté de l’eau iodée. Du surf en mer, de la plongée sous-marine avec encore plus de nouvelles espèces dans l’eau cette année sont à admirer. Sans oublier tout de même de vérifier la météo agadir, pour s’accorder une virée en randonnée dans le dos du dromadaire ou en traversant la montée de Toubkal.

Une destination sous préparation

La première préparation à faire, c’est le côté sanitaire avec le passe sanitaire validé, et les paperasses de voyage. S’inscrire à une assurance voyage est une obligation pour assurer la sécurité de chacun durant le trajet et pendant le séjour. Le guide natif du pays est un plus pour explorer la région avec soin et avoir la certitude de ne pas se tromper de route.

Ensuite, nous devons faire nos bagages en apportant des vêtements légers. Tout en sachant que les abayas et le Kaftan marocains s’adaptent au climat et à la texture désertique du paysage. Sans oublier d’apporter les produits de beauté pour la protection de la peau, mais on sait qu’à marrakech, les gens sont fans des maquillages ainsi que des bijoux, donc c’est sûr que l’on ne s’en prive pas sur le plan beauté.

Préparer son voyage, c’est aussi surveiller son budget. Dans ce cas, il faut se renseigner sur la qualité et le prix du niveau de vie à Agadir. Selon les enquêteurs, une nuit dans Agadir coûte en moyenne 20 euros, puis pour un repas exquis, on peut dépenser la même somme et plus. Les Riads signés Marrakech sont fantastiques, mais c’est luxueux.

L’Agadir : une ville de légende

On peut vraiment se perdre à Agadir, parce qu’elle ne dispose pas de l’atlas fiable. Mais on peut être sympathique avec les gens et demander la bonne route à suivre. Si vraiment, on est un voyageur curieux et aventureux, on prend quelques jours à Koutoubia ou encore Menara qui sont des endroits renfermant les mystères de la ville.

Les marabouts ont de l’importance dans cette région et c’est peut-être un atout pour les visiteurs responsables qui prennent soin la culture d’autrui.