Visiter la Guyane: comment assurer votre transfert depuis l’aeroport?

Visiter la Guyane: comment assurer votre transfert depuis l’aeroport?

Département d’outre-mer français, la Guyane peut aussi être une belle destination à explorer en famille pour ceux qui cherchent un maximum de dépaysement et de détente cette année. Situé en Amérique du Sud, elle propose aussi bien des découvertes historiques que culturelles et des paysages dont vous nous en direz des nouvelles. Pour en profiter, encore faut-il organiser comme il se doit votre séjour. 

Tout commence dès votre transfert de l’aéroport

Afin de garantir la réussite de votre séjour en Guyane, le moindre détail compte. Tout commence notamment dès votre transfert de l’aéroport. 

La solution idéale serait d’opter directement pour une location voiture aeroport Guyane pour vous assurer une prise en charge rapide et efficace. Vous pouvez réserver votre voiture en ligne bien avant votre départ et confirmer votre venue ainsi que votre heure d’atterrissage sur les plateformes de location en ligne. 

Toutefois,  il faudra vous attendre à quelques centaines d’euros de dépense en plus. Une voiture privée est pratique et confortable, certes, mais c’est la solution la plus chère disponible pour les voyageurs. Afin de vous permettre de profiter du meilleur rapport qualité-prix pour ce genre de prestation, prenez le temps de comparer les offres des sites de réservation. Usez, si besoin, des codes promos disponibles sur certaines plateformes. 

Que pensez des navettes d’aéroport des hôtels? 

Les hôtels de luxe de la région proposent également des navettes d’aéroport. C’est un service qui est souvent sujet à des suppléments. Il n’en reste pas moins que c’est pratique. Vous n’avez pas à chercher bien loin pour assurer votre transfert de l’aéroport vers votre hébergement et vice versa. En effet, ces mêmes navettes peuvent également assurer votre transport pour l’aéroport le jour de votre départ. 

Les navettes sont pour le moins intimes. Comme leur nom l’indique, ils ne transportent que des clients de l’hôtel où vous allez séjourner. La qualité des services sera à la hauteur de celle de votre établissement. De quoi vous donner des prémisses de la qualité de votre séjour en Guyane. 

Les transports en commun à Guyane

La Guyane est une ville moderne. Elle est desservie par différents moyens de transport en commun. Évidemment, vous pouvez les choisir pour votre transfert depuis l’aéroport. Ce sera plus modique. De plus, cela vous permettra de vous immerger directement dans l’ambiance de la région. 

Est-ce pour autant sécurisé? Rien n’est moins sûr. Notamment pour les touristes sans accompagnants, il est préférable d’éviter les bus et les taxis. Surtout que vous venez à peine d’arriver et que vous ne connaissez encore rien à l’organisation de la ville. Vous risquez de vous perdre. 

Faites attention lors de votre atterrissage à ne pas vous laisser harponner par les chauffeurs de transports en commun. C’est d’autant plus le cas si vous avez déjà réservé votre voiture privée. Garder bien vos valises et vos enfants à vos côtés. Certains usent de stratagème pour le moins efficace pour trouver des clients: ils prennent en amont les bagages et vous obligent ainsi à les suivre jusqu’à leur voiture.